ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  Chorale Choeur en Fête 

 Home  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


Concert de printemps

Chœur en Fête a présenté son « tour de chant » le dimanche 29 mars, à la salle des fêtes de Pernes en Artois. 
Pour l’accompagner dans son voyage musical, Chœur en Fête a invité la chorale Orphéon d’Essars dont le Président est Richard CAPELLE et, pour sa première prestation à Pernes, le P’tit Chœur de Pernes
Jean-Marie OLIVIER, Maire et Conseiller Général ainsi que de nombreux élus et Maires des communes environnantes sont venus manifester leur soutien à Chœur en Fête animée avec énergie par son Président –chef de choeur Jérôme JOSSIEN. 
 

 
 
Chœur en Fête, dirigé par Jérôme JOSSIEN et Nathalie DEWALLE-SZARZYNSKI a inauguré cet après-midi musical en présentant un programme varié et dynamique qui a permis à un public conquis de voyager dans quelques pays d’Afrique et d’Europe. 
 
 
 
Dès le début de cette prestation, Jérôme JOSSIEN a su installer une chaleureuse complicité avec le public. Aidé en cela par Daniel, présentateur et animateur émérite, le public ne s’est pas fait prier pour chanter et participer activement au concert. 
 
Voyage en France d’abord par Et mourir de plaisir, en entrant sur scène.  
Après un détour par le Congo avec Banaha, S'il suffisait d'aimer et La lune est morte qui met les ténors à l’honneur, nous ramènent en France. 
Suit une petite escapade vers la Russie en compagnie de Nathalie
Retour en France avec La tendresse et Barcarolle
Kum Ba Yah ! La ballade Nord Irlandaise et Amazing Grace nous envoient dans les pays anglophones tandis que Bella Ciao ! nous invite en Italie. 
 
 
 
Le P’tit Chœur de Pernes est ensuite venu rejoindre Chœur en Fête pour interpréter l’canchon dormoire, Min p’tit quinquin
Les enfants de cette toute nouvelle chorale ont ensuite enthousiasmé le public par la fraîcheur de leur programme et de leur interprétation. Dirigés par Albina DUQUESNE, ils ont ensemble transmis au public leur plaisir de chanter. Leur répertoire dépoussiérait quelques comptines telles que La mère Michel ou Une poule sur un mur. Ils se sont aussi essayés à la polyphonie avec Un quodio, Ma doudou, Le blues du petit ver et Fanfare. La Fourmi leur a permis de chanter en s’accompagnant de percussions. Mamadou et Casimir terminait leur prestation.  
 
 
 
 
 
Après l’entracte et le tirage d’une tombola, ce fut au tour de l’Orphéon d’Essars d’offrir son programme. 
Dirigé par son pétillant chef de chœur, Norman FLEDERICK, qui n’hésite pas à plaisanter avec le public, les choristes ont interprété Le temps du muguet, Lilly, Wight is Whight, Diego libre dans sa tête, La valse à mille temps, Armstrong, A la claire fontaine, le lion est mort ce soir, Caresse sur l’océan et Vois sur ton chemin (soliste : le jeune Steave HOCHEDEZ) 
 
 
 
Pour terminer le tour de chant, les trois chorales se sont réunies sur scène pour interpréter Tebe Paom et A la claire fontaine Créole bissé par un public enthousiate qui ne s’est pas fait prier pour reprendre en chœur. 
 
 
 
Un panier de produits du terroir a été offert au chef de choeur. 
Les échanges amicaux entre les deux chorales se sont ensuite poursuivis autour du verre de l’amitié. 
 
(c) Association - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 8.04.2009
- Déjà 7508 visites sur ce site!